L’Agence de Supervision de la Sécurité Aérienne en Afrique Centrale a pris part dans le domaine de la navigabilité des aéronefs du 27 mars au 07 avril 2023 à la première mission d’assistance technique du programme « African-Indian Ocean Cooperate Inspectorate Scheme (AFI-CIS) » de la Commission Africaine de l’Aviation Civile (CAFAC) à Bangui, République Centrafricaine (RCA).
Ladite mission, qui s’est déroulée dans les locaux de l’Autorité Nationale de l’Aviation Civile de la République Centrafricaine (ANAC-Centrafrique) constituait la première d’une série de missions d’assistance technique du programme AFI-CIS. Elle avait pour objet principal d'aider la RCA à améliorer son niveau de mise en œuvre effective en apportant un soutien à l'examen et à l'élaboration de la législation, de la réglementation de l'aviation civile, y compris l'élaboration de documents d'orientation et de manuels de procédures pour les inspecteurs, la réalisation de listes de contrôle de la conformité et la préparation de réponses aux questions de protocole d'auto-évaluation.
L’ASSA-AC remercie le programme AFI-CIS de la CAFAC pour l’avoir associé à cette mission et aussi l’ANAC-Centrafrique pour son professionnalisme et sa collaboration pendant la préparation et la conduite de l’assistance technique.
Assistance aux états : Sur sollicitation de la CAFAC, l'inspecteur Régional en Navigabilité des aéronefs, M. Henry FOLLABIT en compagnie des autres inspecteurs entourant la secrétaire générale de la CAFAC, à la mission AFI-CIS à Bangui en République centrafricaine.